Actualités saisonnières

De nouvelles habitantes au Domaine du Présent

9 juin 2022 - Actualités

Le Domaine du Présent est animé par la biodiversité. De nouveaux habitants ont trouvé leur place au Domaine du Présent. Nous avons accueilli il y a quinze jours, 4 poules pour prendre soin du vivant et nous inscrire une nouvelle fois dans notre volonté d’être autonome en nourriture. Chaque matin, elles nous font cadeaux de leurs œufs qu’elles ont pondu pendant la nuit.

De l’autre côté du Domaine, dans le bois et le verger, les abeilles ont si bien travaillé que nous avons le plaisir de goûter à leur miel. Il a encore plus de saveurs lorsque l’on prend conscience qu’elles ont passé leur vie et travaillées durement pour nous offrir cette cuillère si précieuse qui réveille nos papilles.

Nous pourrons dans les prochaines semaines, vous faire goûter ce miel aux saveurs florales et sucrées.

Du côté de l’étang, les 8 canetons nés le mois dernier grandissent vite et s’épanouissent pleinement du calme et de leurs douces promenades. Ils se régalent aussi avec les vers qu’ils peuvent trouver tout autour de l’étang.

C’est tout un écosystème qui prend vie au Domaine du Présent. Nature, humains et animaux cohabitent ensemble pour nous rappeler chaque jour l’importance de prendre soin de ceux qui nous entourent.