Actualités saisonnières

Une restauration portée par le cœur

9 juin 2022 - Actualités

Ces dernières semaines ont été émotionnellement fortes, marquées par le début des travaux de la toiture de La Chapelle Saint-Apollinaire au Domaine du Présent. Pour la première fois depuis le début des travaux, des choix importants ont dû être faits pour continuer le projet.

Parce qu’entreprendre c’est aussi avoir des doutes, se remettre en question pour prendre les bonnes décisions, apprendre à dépasser ses peurs pour avancer…

Et quand l’amour et les convictions que l’on porte pour un projet sont plus fortes que tout, on est prêt à puiser dans notre énergie et laisser nos peurs de côtés pour le voir grandir.

C’est très fort et très impressionnant pour nous, aujourd’hui, de voir les couvreurs en action et d’en apprendre chaque jour un peu plus sur leur savoir-faire. Nous avons eu l’immense surprise de découvrir encore un peu d’histoire sur la Chapelle. A chacun de leur passage, les anciens couvreurs ont marqué les ardoises. Les couvreurs actuels marqueront eux aussi les nouvelles ardoises pour perpétuer la tradition.

Les travaux sont réalisés par Pachet Couverture, une entreprise familiale implantée à Nantes. Et parce que la transmission est très importante au Domaine du Présent, nous avons choisi une entreprise engagée auprès des compagnons du devoir, un mouvement qui assure la formation des jeunes aux métiers professionnels à partir de 15 ans.

La fin de la restauration approche à grand pas, vous pourrez bientôt venir voir la chapelle de vos propres yeux et y organiser une conférence inspirante ou un séminaire avec vos collaborateurs. Découvrez nos salles.